L'organisation des repas

Mis à jour : févr 17

Hello, aujourd'hui je vais vous écrire le premier article du blog...

Celui-ci parlera de notre organisation des repas.

Afin de ne plus flâner devant le frigo et les placards ouverts en réfléchissant "Mais qu'est ce qu'on va bien pouvoir manger...", (vous aussi vous vous le dites tous les soirs ?) Afin de réduire et tenter de supprimer le gaspillage, afin d'économiser du temps et de l'argent, depuis plusieurs mois j'établis un menu de repas pour la semaine.

En effet, ça me permets de savoir à l'avance ce que nous allons manger, d'acheter uniquement ce qui est nécessaire (+ les petits plaisirs...). Et honnêtement on s'y retrouve, c'est un gain de temps. Certe, je perds environ une heure par semaine pour définir les repas, faire la liste des courses et programmer le drive pour le lundi mais ce n'est rien comparé à avant ou chaque soir il fallait penser à une recette, être sur d'avoir les bons ingrédients...C'est également un gain d'argent parce que nous achetons beaucoup moins de "bêtises" et surtout, NOUS NE GASPILLONS PLUS, tout ce qui est sur la liste sera utilisé pour les recettes prévues. Si jamais il y a des repas qui sautent, car on se fait inviter ou on va au restaurant ou autre, il suffit de décaler un repas à la semaine d'après en jonglant avec les dates des produits frais, d'une semaine sur l'autre c'est jouable.

Les menus sont établis en prenant en compte les goûts et les besoins de chacun en essayant d'être équilibrés. Emma n'aime pas les soupes, Anthony boude les légumes verts et moi, je ne mange pas de viande et je dois éviter certains aliments par rapport à ma thyroïde.

Les menus comportent les repas uniquement du soir pour les lundis, mardis, jeudis et vendredis car les filles mangent à la cantine et nous au travail, pour les autres jours ils comportent les repas du midi et du soir.

Ma meilleure amie me demande régulièrement une copie de mon menu de la semaine, du coup, je pense les partager sur Instagram @monjolibricabrac avec la liste de courses associée aux menus et pourquoi pas certaines recettes si ça vous intéresse...

Si vous avez aussi des astuces pour réaliser vos menus, n'hésitez pas à les partager en commentaires.

J'espère que cet article vous sera utile, je vous dis à très bientôt.

Xoxo

Barbara

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Tout droit réservé à Aux100'heures

MARSEILLE - FRANCE